MA VIE


SUR LES CHEMINS


 

Sur les chemins de ma mémoire

 

Je revois tant de paysages 


Dont je garde en moi le souvenir d’images

 
D’un ciel lourd chargé d’orage,
 
De sentiers non débroussaillés,
 
De branchages aux formes de silhouettes
 
Aux allures d’épouvantes

Qui encore aujourd’hui me hantent.
Je voulais changer de paysage
 
Mais bien des orages
Ont mis sur moi
Un ciel bas et lourd.
 
Noir de la rage que je porte en moi,
Où mon âme y fait naufrage.
Tel un capitaine je sombre,
 
Je sombre dans les souvenirs.
Mes nuits sont en dérive,
Je souhaiterais ne plus les vivre,
Ou alors sur d’autres rives,
 
Là ou je pourrais poser mes valises
Et enfin dormir en une journée noire
A l’échange de toutes mes nuits blanches passées.

Et voici que tout changes

Mes nuits noires ,mes journées blanches

Ferais je un rève ou est ce une illusion?

Troublée je me sent en y pensant

Difficile à y croire

Après tant d’années noires

Et pourtant en regardant le ciel tout est clair

Plus de noir ,du moins pour l’instant

Cela voudrait il dire qu’en-fin je vais voir le soleil

Lui qui des années je n’ai vu qu’à l’extérieur

Et que cette fois il me réchauffe l’intérieur

Puis y croire seulement n’est ce pas une illusion?

Vais je enfin pouvoir vivre de jours heureux?

Serait ce la fin de cette vie de cauchemars?

Ou encore une fois cela ne restera qu’un rève?

Au fait, pourquoi toute ces questions?

Maintenant que je sais que ce n’est pas un rève

Maintenant que je sais que ce n’est pas une illusion

Pourrais je enfin un jour y croire?

Pourrais enfin tout oublier?

Pas facile d’oublier plus de cinquante ans

Et du jour au lendemain pouvoir espérer revivre

Il faut que j’en finissent avec toutes ces questions

Il faut que j’en profite enfin de ce changement

Car je n’ai plus cinquante ans à vivre

Donc il faut vivre ce que l’ont me donne aujourd’hui

Et cela sans penser au lendemain

Aujourd’hui je suis donc je vis

Et vivons ce jour comme si c’était le dernier

Avec l’espoir de pouvoir dire encore souvent

Aujourd’hui je suis donc je vis.

 

 

 

 

 

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

juillet 2007
L M M J V S D
« Juin   Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

165.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light Touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

