PAUVRES DE NOUS HANDICAPES———–


Personnellement , je reconnais que avant d’en faires partie , je ne imaginais pas quel était ce parcourt du combattant devaient subir chaque jours , nous les personnes dites à mobilités réduites.

Mais voici près de cinq ans que j’en fais malheureusement partie et je dois vous avouez que notre sort n’est à souhaiter à personne , sauf à ceux qui nous dises tous faires pour nous .

Année de la mobilité par-ci , opération CAP 48 etc…….

J’aimerais savoir , vraiment ou va cet argents récoltés .

Je sais nous ne sommes pas seulement handicapés, les personnes à mobilités réduites , loin de moi cette idée .

Mais lorsque l’ont vous montres et ce en grande pompe ,tous les grands (soit dit en passant) de notre hiérarchie politique.

Tous les journalistes présents ,que ce soit à l’inauguration de stations de métros que la commune d’Anderlecht (je ne parle que de celle que je réside) , Erasme , Eddy Merckx , Céria les trois dont j’ai dû emprunter la semaine dernière ,devant attendre près de 2h après mon taxi .

Ayant donc entendu que la station Erasme était une station faite ,accessible (si vous préférez ) pour nous en chaise , je me suis donc aventurée avec un ami qui m’avait accompagné

De fait il y avait un ascenseur qui nous menas sur les vois , habitant dans la région du shopping Westland ,je savais que je n’y serait pas arrivée en direct mais pesais qu’avec la stib (qui eut aussi équipés de quelques bus  à notre handicap)

Mais nous sommes donc arrivés sur la voie et un tram arrive et nous remarquons que l’insigne , nous étant attribué se trouvait à l’avant juste derrière le chauffeur . 

Le premier chauffeur nous signale que le sien ne fonctionnant pas mais que le suivant allait arriver très vite , ce qui fut véridique sauf que lui nous demanda si nous avions réservés (1èr surprise) réservé quoi?

nous ne l’avons pas appris avec lui mais nous dis qu’il allait prévenir .Qui ??

Un troisième nous interpella également ,tél également et tjrs rien .A un moment donné j’entends par le parlophone "La personne en chaise doit arrêter d’interpeller les chauffeurs ,cela fait le quatrième qui nous déranges pour son cas et n’avait qu’à réserver avant de prendre le métro"

A ce moment ,je vois une boite avec un bouton et une grille , avec écrit en cas d’urgence , je sonnai donc et dis poliment à la personne à l’autre bout que de un , je n’étais nullement responsable du dérangement que leurs procuraient les chauffeurs , mais que c’était de leurs propre initiative et lui demandai à la fin quel était mon sort maintenant ?

Réponse , la prochaine fois que vous envisagerez d’emprunter dans votre état les transports en commun mis à votre dispositions , vous devez prendre rdv. afin que la personne à la planche soit prévenue .

Si vous qui me lisez , ceci ne vous interpellent pas ,alors excusez moi d’en avoir fait cet article .

Mais pour les personnes qui se trouves dans mon état serrons heureuses de savoir ce message , "oui nous avons des transports en communs nous étant adaptés , mais nous devons réserver , afin que l’homme à la planche (comme il se fait appeler ) soit présent et fasse le voyage avec vous et attention arrangez vous bien , d’avoir une telle autre station pour descendre et d’avoir en correspondance des bus ,non seulement équipés , mais qu’ils soient en état de marche et que le conducteur soit au courant que sont bus est équipé et qu’il sache sent servir .

Ceci est je vous le garantis une histoire vécue , véridique qui m’est arrivée voici une  dizaine de jours .

NICKY            

 

POUR MA PART , JE DIRAI QUE LA MORALE DE CETTE HISTOIRE DEVRAIT ETRE CELLE-CI .

LORSQUE L’ONT S’ENGAGES A FAIRE DES CHOSES ? DES TRAVEAUX POUR SOIT DES PERSONNES BIEN DEFFINIES OU DES TRAVAUX EN RAPPORT AVEC CEUX CI , DEMANDEZ CONSEILS A CES PERSONNES CAR IL EST EVIDENT QUE TANT QUE VOUS NE SERREZ PAS DANS NOTRE CAS JAMAIS VOUS NE SAURREZ CE CALVAIRE QUE NOUS DEVONS SUBIR CHAQUES JOURS AUSSI BIEN EN TRANSPORTS EN COMMUNS QU’EN ACCASSIBILITE D’ENTRER DANS UN MAGASIN, PHARMACIEN ,RESTAURANTS ET MÊME HOPITAUX 

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. .
    Nov 06, 2007 @ 16:30:18

    bonjour je viens d\’avoir reçu ton message et je suis tous à fait d\’accord avec toi,tous être humains à le droit d\’avoir sa dignité, et je comprend se que tu as resenti moralement ,nous vivons dans une époque d\’égoisme et c\’est vrais que cela peut arriver à tous le monde soit par un accident ou une maladie , je suis de tous coeur avec toi et j\’espère qu\’ils y aura beaucoup de personnes qui vont répondre car le monde est sans pitié,en plus ils devraient penser un peus plus pour les handicapés
    car les trams sont mal concus ainsi que les taxis en plus ou va ton s\’il faut encore demander un rdv
    je suis de tous coeur avec toi  martinev_14r@hotmail.com gros bisous

    J'aime

    Réponse

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

novembre 2007
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

164.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

