PERSONNES A MOBILITES REDUITE ET MOYEN DE SE DEPLACER DELIVRE PAR LA COCOF (AWIPH)QUI TOMBE EN PANNE DEUX FOIS EN TROIS MOIS???


 
 
 
POUR NOUS PERSONNES A MOBILITES REDUITES
 
Ok nous recevons tous les 4 ans, un véhicule de quoi nous déplacer.
Il y a + de 4 ans, j’ai reçu de l’ INAMI, un fauteuil électrique qui d’origine n’était destiné qu’à l’intérieur.
Habitant alors à Bruxelles dans un appartement normal, non adapté je ne m’en servi que pour l’extérieur sorties limitées vu l’emplacement dont rien (mais cela c’est partout en Belgique) ne nous étaient adaptés.Je dois dire, que la dernière année c-à-d . l’an passé 2007 les nouveaux travaux publics commençaient petit à petit à nous êtres accessibles ENFIN.
Mais ici je parle encore ou j’habitais jusqu’en décembre2007 de la capitale BRUXELLES.
Capitale de l’EUROPE !! Où pour trouver un logement adapté il fallait être néerlandophone car ils n’y avaient que dans ces communes de tels logements en AVJ .
Mais étant francophone, ils n’y en avaient que 4 sur la commune d’EVERE.
 
Non seulement francophone, mais de plus moitié Wallonne et l’autre Ardennaise,
je votai donc pour les Ardennes racines Paternelle et mon seul bonheur vivre entourée de forêts.
Je fis donc toute les recherches possibles afin de trouver un endroit dans la province du Luxembourg,
celle qui me rapprochait le plus , de mes préférences prêt de mon Père que je n’ai eux l’occasion de connaître de sont vivant et d’une, la plus jeune demi-soeur dont je fis connaissance il y a +- 3 ans.
 
Là je trouvai ce qu’il me fallait à BERTRIX en AVJ.
Après avoir remplis tous les examens médicaux et autres je fus acceptée il y aura fin de cette année 2008 cinq ans. Mais cet accessibilité ne prendrait court que lorsque je résiderais en région Wallonne.( que voulez-vous, nous sommes un pays tellement étendu qu’ils nous faut être séparés en plusieurs provinces communautaires que fédérales que francophones, néerlandophones, germanophone, d’où la facilité,
d’avoir un gouvernement° ici n’est pas le problème car si j’y mets la politique nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge et je m’éloigne du sujet bien plus important et réel que je me suis lancée
à dire ce soir.
 
En septembre 2007 j’ai donc droit à un second véhicule.
Sachant +- enfin avoir trouvé de quoi être logée dans la région Wallonne mais ne sachant encore la date et je dirais même pas sur encore que cela se ferrait en 2007 , ce qui se fit quand même après maintes et maintes dires ne pas avoir dit et ainsi de suite pendant +- une bonne année, cela se fit en fin de compte en décembre 2007 .
Étant donné que je savais (des jours oui des jours non) que cela serait à Rochefort que j’aurai enfin (normalement un logement  ADAPTE ??)enfin soit les pièces plus grandes dans la verdure et des forêts pas très loin je choisi et me fut accepté un scooter tout terrains, qui me serrait livré lorsque je serrais domiciliée à Rochefort car de toute évidence, je ne savais que très difficilement  sortir et rentrer chez moi il n’était donc nullement question d’y amener le scooter.
Je reçus donc l’autorisation pour se scooter en septembre07 je sus que j’aurais formellement fin novembre07 que je pouvais aménager le 1er décembre07 .
Donc la firme ou j’avais remit l’accord pour le scooter le commanda et me fut livré en février 2008.
 
BIEN très joli,mais un GRAND MAIS étant donné que ce logement avait une entrée surélevée, il y avait et a toujours une rampe pour y accéder.
Il y a rampe et RAMPE ,je suis donc arrivée ici avec mon fauteuil électrique qui n’est pas plus grand qu’un fauteuil normal je prenais donc cette RAMPE en forme de très grand Z donc deux tournants.
Et nous voici arrivés à la livraison de mon tant attendu scooter  qui à peine descendu du camion de livraison, je passai d’un fauteuil à l’autre sans problèmes avec ses 150kg et la petite 70 à vide toute deux , j’enfourchai donc mon nouvel engin qui je dois dire était assez impressionnant moi qui les années ou je ne me trouvait pas dans le plâtre, je pratiquais assez bien tous ses engins plus nerveux bien attendu, mais je dois avouer que j’aimais du moins j’avais et encore aujourd’hui toujours aimé la vitesses.(mais n’y pensons plus ,quoique, je ne me suis jamais cassée quoique ce soit tout en pratiquants ces sports) oui un grave accident de voiture en 1970 qui me fracassa assez bien d’os mais je n’y était que passagère arrière.
 
Bien revenons en à mon scooter, après avoir fait quelques manoeuvres de quoi la comprendre , je me mis donc à vouloir la rentrer et là LE CHOC des CHOCS elle ne passait pas les tournants.
En rage et lorsque je suis en rage, ceux qui me connaisse se gare, je dû la redescendre en marche arrière reprendre mon fauteuil et remontai pour pleurer de RAGE .
Deux hommes le fire passer et le rentrai à l’intérieur au beau milieu du salon, que mes yeux ne qu’itère une fois calmée . Puis commence les emmerdes avec les gérants leur rampe était conforme mon scooter n’y était pas enfin six mois pour apprendre que cette rampe n’était toujours pas payée à l’entrepreneur car ELLE n’étant pas conforme, l’AWIPH, ne voulait plus la subsidié et la société de logements ne pouvait la payer. Tout aujourd’hui se trouve encore dans les tribunaux je n’aurais besoin que la suppression à chaque tournant de 10 cm mais voilà tant que cette RAMPE n’est pas réglée personne ne peut y toucher.
Je le reçu donc en février mais il resta des mois dans la seconde chambre, mon bureau, jusu’un jour mon voisin père d’enfant tétraplégique me proposa d’essayer de le sortir ce qu’il fit mais il fallait à chaque tournant descendre deux fois pour tirer et glisser l’arrière, le tournant étant trop raide .
Je ne le remercierai jamais assez,mais il fallait à chaque fois que je sortais qu’il me le descende et ensuite me le rentrer.
Encore une fois dépendre de la bonne volonté de personnes (très rares) aujourd’hui.
Son fils lui avait une chaise tout à fait différente qu’il levait ou baissait aux besoins donc lui arrivait à passer cette rampe de malheur.
disons que je commençai à m’en servir journellement début juin et voilà t’il pas que début septembre elle tombe en panne je venais d’arrêter afin que mon labrador avant de rentrer aimait  se rouler dans l’herbe et à peine quelques minutes plus tard lorsque je voulu tourner la clé voilà qu’elle se mit en alarme plus moyen d’avancer, ni de reculer rien.Une chance je ne me trouvais pas loin de mon domicile et un homme avec ses petits enfants me là mit en manuel et me ramena ( son petit garçon à un moment qui me fit comprendre l’aide reçue sans la demander dit à son grand-père, " tu te rappelles papy c’est comme avant avec mamy" je compris sans rien dire d’autre que de le remercier chaleureusement.
 
Alors re conflit ce scooter est sous garantie deux ans et le vendeur si pépins ils y a doit s’occuper de la prise en charge et de le retourner à l’usine, je téléphoné donc à la firme Matton à Bruxelles qui ( savait très bien lors de la vente que c’était pour Rochefort ou du moins dans les environs à ce moment , pas de problème cela nous donneras l’occasion d’une balade). Oui mais voilà lorsque le jour de la balade devait se faire il n’était plus du même avis, exc. au prix ou est l’essence j’aurais du intervenir dans le déplacement ce que de bien entendu je refusai, trop facile et la garantie stipulait bien que toutes pannes ou autre était à charge du vendeur qui de sont coté n’avait qu’à s’arranger avec le fabriquant Vermeiren dans ce cas présent à Gand. Alors ont me dit d’essayer avec la firme du coin Philipron ce que je fis mais bien entendu, il ne voulu rien entendre en me disant que je ne lui avait pas acheté et qu’il n’avait rien à voir dans mon problème, qui entre nous sauf respects envers nous handicapés il avait raison.
Enfin tél. à l’un m’énerver sur l’autre, tout s’arrangeât dans la semaine car la firme de Gand devait justement venir chez ce marchant ce qui arrangeait tous le monde.
Mon scooter fut donc prit en charge et un autre fut mit à ma disposition et une dizaines de jours plus tard tout était rentré dans l’ordre je reçus de retour mon scooter réparer.
REPARRE jusqu’au 11 novembre ou rebelote même panne mais me trouvant une chance sur le ravel, je tél. là ou j’étais abonnée à touring-secour, bien le dispatching se trouvant à Bruxelles allez expliquer au flamand à l’autre bout du fil qui vous crie dans les oreilles que si je suis sur une route asphaltée cette route porte un nom et que Ravel pour lui connaissait pas et le n° de la maison la plus proche???
Complètement dingue de un se parfait bilingue (tu parles) de l’autre coté touring " pas de problème) nous dépannons tous le monde et avec n’importe quel moyen de transport . Drôle lorsque c'(est pour une vente ,achat et assurances il n’y a jamais de problème tant qu’il n’y en arrive pas.
Une heure 20€ de dépensé avec mon GSM (avec leur n° 070 ) ,deux piétons me trouvant dans tous mes états me demandèrent ce qui se passait ,je leur racontés étant des touriste ayant une carte ils me dirent que pas très loin devait se trouver un carrefour , je savait qu’ils y en avaient plusieurs qui coupaient ce ravel et que j’en avais déjà passé un.La dame regarda sur sa carte et dit à son époux si l’ont pouvait pousser cette machine il y a un carrefour pas très loin nous aurions plus facile à expliquer ou nous nous trouvons au dépanneur qui lui nous avait entre temps tél pour nous demander à qu’elle hauteur nous nous trouvions .Je leur expliquai donc comment la mettre en manuelle et monsieur me poussa et de fait ,chance il y avait un carrefour. je précisé bien qu’il fallait un camion remorque à plateau ne pouvant être tractée bien entendu une petite camionnette s’amena le chauffeur nous disant ne m’en voulez pas, j’ai bien demandé un camion mais ont m’a prié de venir voir au cas ou. En rage lui aussi et que de raisons.
Toujours est il qu’il me fallut 4heures avant d’être dépannée.
 Et depuis  rebelote pour le reste nous sommes le19 novembre, mon scooter est tjrs derrière moi. La firme Vermeiren de Gand va se charger du problème ok quand ????
 
Et merci à tous ceux qui nous regardes avec mépris encore aujourd’hui jusqu’à vous dires " vous êtes gâtés ont vous en donnes de bien belle de machine pour vous déplacez"
Que dire ? que souhaiter c’est autre chôse.
La suite dans un prochain Blog car je ne crois pas que je dois laisser celui-ci ouvert , ne croyant pas trop à la rapidité de sa clôture.
 

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

novembre 2008
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

165.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light Touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

