A ma nouvelle amie


 

 

A MA NOUVELLE AMIE

 

 

Je dirai, pour ne pas changer encore une Chris….

Je vais finir par croire que toute les Christ.. me porte chance

Une s’appellera Christine, une autre Christiane.

Aurais je des affinités communes avec ce nom ?

 

Deux particulièrement, qui au début assez réticentes pourtant

La première qui va maintenant bientôt faire 3 ans si je ne m’abuse

Et la seconde en ne parlant que de deux parmi plusieurs de ce nom, nouvelle.

Nouvelle et pourtant avec une impression qu’elle me deviendra

A son tour fidèle, la première nous en sommes devenues sœur de cœur.

La première fût beaucoup plus difficile à me comprendre,

Vu que son monde était totalement différent du mien,

En pleine santé( une richesse dont elle ne connait encore la valeur,)

Encore parfois très difficile à me comprendre ne vivant dans mon monde de maladie.

ma nouvelle amie toute fraîche qui elle connait bien le monde dans lequel je vis continuellement.

 

Mais je direr heureuse je suis pour la première et triste pour la seconde

 

Tristesse j’apporte à la première car elle a encore malgré les années.

Car n’étant pas du monde surtout les débuts n’en avait aucune notions.

Donc difficile pour elle mais son amour pour moi la fit vaincre en grande partie

Mais encore aujourd’hui il lui arrive à ne pas me comprendre d’où nos petites querelles.

Mais à chaque fois nous nous pardonnons mutuellement, car notre amitié a dépassé ce cap.

Avec les années, ce qu’elle n’aurait fait au début ( un ex ) et qu’aujourd’hui elle là fait

C’est me présenter sa famille, son mari, son fils et tous simplement elle qui au début n’ aurait

Jamais pût imaginer, sommes devenus tous les quatre les meilleurs amis du monde.

 

Je parle plus facilement de la première et pourtant, ma nouvelle toute fraîche, d’hier soir.

Je sais et je sent que nous nous comprenons beaucoup plus vite car malheureusement,

dans sont cas la maladie elle connait, pas personnellement mais indirectement par sa maman.

Elle connait les regards méprisants des autres , des souffrances etc…

Et pourtant je ne peux dire comme la précédente que celle-ci je la connait.

Et pourtant par une simple et malheureuse phrase, je savais, je sentis que nous nous étions comprises.

 

Comme je sent qu’avec celle-ci nous n’aurons de querelles sans importances.

Tous simplement elle connait malheureusement mon monde.

J’aimerais qu’elles fassent connaissances, ca viendra avec le temps;

 

Par ce petit mot, loin de moi d’en blesser l’une ou l’autre, tous simplement.

Faire remarquer que lorsque des êtres vivant les joies et d’autres les souffrances.

arrivent d’un coté plus difficilement c’est certain et que de l’autre coté vivant dans le malheur

De la maladie, elle me comprendra beaucoup plus facilement.

 

ce que je prie pour les deux, que le fait d’avoir pris mon amitié et moi la leur .

Nous devenions amies oui mais surtout et c’est ce qui me rend triste chez celle qui aujourd’hui

Est ma sœur et l’autre qui j’en suis certaine deviendrons de très grandes amies

 

Ce que je ne veux c’est leurs apporter tristesses de me voir des jours très très mal.

 

Comme la première le sait déjà, le jour ou par bonheur je quitterai

Ce monde, Comme le dit si bien Michel Sardou dans une de ses chansons;

J’aimerais que ce jour pour ceux qui m’aime se passe en chansons, en chantant ma délivrance et non en égoïstes en pleurant car je vous aurez quittés.

 

Ta sœur, ton amie.

NICKY

 

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Christine
    Mai 18, 2009 @ 21:01:31

    Très joli témoignage… Dans la vie, l\’amitié est aussi très important.Gros bisous ta petite Chris

    J'aime

    Réponse

  2. Pégase
    Mai 18, 2009 @ 07:53:40

    Très joli hommage à ta nouvelle amie!" les amies (s) sont la famille que nous choisissons""Si la vie est un jardin ,les amis sont des fleurs"Je te souhaite une grande et sincère amitié avec ta nouvelle amie!Le plus important c\’est que tu sois heureuse de moment de bonheur et de complicité avec des personnes que tu aimes.Saches que je suis là si tu as besoin de moi .Je t\’embrasse de tout coeur .Bonne semaine Nicky. Pégase (Gigi )

    J'aime

    Réponse

  3. CHRISTI 59
    Mai 18, 2009 @ 06:37:53

    oula,,,,,,,,,,,ma chere nouvelle amie ,,,,,,,,si je m\’attendait a ce billet ,,,,,,,,,,hé bé ,,,,,,,,,merci mais je ne meritais pas ce billet ,,,,,,,,car pour moi l\’amitié est quelque chose de naturel que j\’essayes de respecter tout a chacun ,,,,,,,,mais celui ou celle qui veut de mon amitie ,,,,le restera pour toujours ,,,,,,,,, MERCI ,,,,,,,,,,gros bisous ,,,,,,,,,,christi,,,,,,

    J'aime

    Réponse

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

mai 2009
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

164.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

