COMMENT LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE MON CAS EST GRAVE ET DESEPERE


Louis Nicole Rochefort le 25/05/2009

29/1 rue de l’Abattoir

5580 Rochefort

Email : nlouisb@hotmail.com

Tél : 084, 22, 10,38

Gsm : 0479, 57, 84,28

Réf : AW/954,578 Monsieur Erwin Herremans,

Concerne ma demande d’entrée en A.V.J. de Bertrix :

Demande acceptée depuis septembre 2004, ne prenant compte qu’après une résidence en région Wallonne ce qui est fait depuis décembre 2007 à Rochefort, premier logement trouvé après avoir fais ma demande dans toute la Wallonie.

Monsieur Herremans, Vu l’urgence à l’heure d’aujourd’hui à ce que je sois placée le plus vite possible vu qu’à ce jour il ne m’est plus possible de pouvoir continuer à vivre hors d’un lieu tel qu’A.V.J. étant donné que vivre seule sans présence d’aides constantes tant au lever et au coucher, l’aide à l’habillage et déshabillage, aide aux transferts lit, voiturette, WC, fauteuil, voiture, etc., l’aide aux préparations de repas et l’aide aux repas car à ce jour résident dans un logement nullement adapté. Juste la différance avec mon logement précédent, la possibilité une fois en chaise avoir plus de facilités à circuler vus les pièces plus grandes. Ce logement m’est inaccessible pour mon moyen de transport extérieur étant un appartement avec accès une rampe inaccessible vu sa non-conformité (d’où l’obligation de louer un garage supplémentaire), trouvé à + de 500 mètres dont je dois me rendre avec mon fauteuil d’intérieur chose très dangereuse, vu l’état des routes et trottoirs de plus en pleine circulations étant route principale. Et de nouveau sur place, la propriétaire devant obligatoirement être chez elle pour ouvrir le volet et m’aider au transfert. De plus étant devenue incontinente, je dois attendre (dans mes excréments) de mon réveil vers les 7à8 h le matin l’arrivée de l’infirmière de matin qui arrivera le plus tôt (ce qui est très rare) vers les 11h et plus souvent 12h à 12h30’. Qui ne ferra que ma toilette au lit et une fois semaine si elle en a le temps une douche (tout aussi dangereux) car de nouveau un transfert sur un siège adapté j’en conviens mais qu’une baignoire serrait beaucoup moins dangereuse avec élévateur. (Quoique sont temps étant très limité n’y étant déjà qu’une fois semaine pour la douche ce que je trouve peux vu mon état en étant incontinente. Puis disons au plus la très petite demi-heure que cela lui prend, elle s’en va me retrouvant seule (sauf les 3heures semaine que je sais me permettre ici en province de Namur vu les prix exorbitant sans prisent en charges par ma mutuelle comme était le cas à Bruxelles où j’avais droit à une aide familiale 2h/jour et une fois 4h/sem. Complètement pris en charge par ma mutuelle qui pourtant est restée la même ici.) Puis vers 17h, l’infirmière du soir qui vient pour une petite toilette intime et me mettre en pyjama. Ce qui fait à peine 5h d’babillage pour la journée. Ce qui se résume que ma promenade avec mon compagnon, un labrador mon chien qui m’aide le plus possible dans mes transfert de fauteuil relax à ma voiturette ou à me ramasser ce qui m’échappe et qui de plus est ma seule compagnie et ma seule raison de sortir également tout comme très souvent ma seule raison de vivre. Pour ce qui est des repas et courses une fois à deux fois la propriétaire du garage me fait les miennes en même temps que les siennes, je prends des repas complet préparé que je n’ai qu’à mettre au micro onde et que tant bien que mal, je couperai la viande avec mon seul et unique couteau que je sache encore un peut utiliser, l’électrique. Lorsqu’il me manque une ou l’autre petite chose j’y vais avec mon scooter en profitant lors de mes deux sorties journalière avec mon compagnon qui à l’entrée dans un magasin monte sur le marche pied du scooteur et qui ne m’est refusé, autant dans les magasins qu’au restaurant (lors d’une rare visite d’amis) Vu son éducation, il n’est un gène pour personne de compréhension car il ne se manifeste d’aucune façon. De plus il y a à peine deux mois je me suis recassée les malléoles du pied droit et une très sévère déchirure des ligaments pour les quels je devrait me faire opérer d’urgence d’après l’orthopédiste qui m’a enlevé le plâtre la semaine dernière déjà vu qu’étant immobile le fait d’être plâtrée est très déconseillé ce qui n’arrange aucunement les choses, questions transfert et douleurs atroces supplémentaire malgré la morphine et les injections ce qui m’oblige à avoir le pied à chaque instant dans la glace et ce tant que je n’aurai accepté l’intervention (très sérieux conseil du médecin de la clinique de Mont-Godinne qui m’a soigné.)

Vous comprendrez, Monsieur Herremans, l’urgence de ma prise en charge par votre organisme même si une autre solution se présente dans l’attente d’une libération d’un logement à Bertrix et surtout être certaine que le premier qui se libèrera me serra réservé.

Je vous en supplie Monsieur ne laissez pas cette lettre sur un coin de votre bureau c’est avec tous mon dernier espoir que je vous prie de me trouvez une solution dans les délais les plus brefs. Il est inhumain de laisser dans une telle situation une personne handicapée, nous sommes quand même en 2009. Et la solution, vous seul pouvez me la signaler très vite. Je ne saurai plus très longtemps vivre dans une telle situation. Je suis à bout aussi bien physiquement que moralement. Je vous joins un document de mon médecin traitant passé vendredi et qui m’a trouvée très mal en point.

Vous avez dû aussi recevoir un courrier du genre de la clinique de Mont-Godinne, ne sachant quoi trop vous dires sur le point clinique étant nouvelle patiente de leur établissement, depuis mon déménagement et pour lequel je dois aussi entrer en urgence pour toute sortes d’examens mais qui ne se ferra qu’en septembre première place libre. Vous priant eux de même d’accélérer les choses pour une entrée en a.v.j à Bertrix.

Ps : tant et tant d’assistants sociaux sont déjà passés chez moi et tous, des promesses mais plus jamais je n’entendis reparler d’eux.

Les derniers deux de aphaad elles aussi vues une fois et ….plus rien.

Recevez, Monsieur Herremans, mes sincères salutations.

Une femme désespérée au point que si elle le pouvait….. ? Louis Nicole

 

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. CHRISTI 59
    Mai 25, 2009 @ 06:44:59

    bonjour ma chere nicole ,,,,,,,je ne te demande pas si tu vas bien cela serait incorrect ,,,,mais je te sens en plein désarrois ,,,,,,,, mais que peut on faire d\’autres pour t\’aider car apparemment tu as deja fait ce qu\’il fallait ,,,,,,n\’as tu pas des gens proches de toiqui pourraient faire accelerer ,,ta demande ,,,,,,,, je ne sais pas quoi te dire de plus ,,,,,,,si ce n\’est que de rester positive ,,,,,,,, bisous ,,,,,,,,christi,,,,,,,,

    J'aime

    Réponse

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

mai 2009
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

164.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

