Lettre envoyée au chef des médecins conseil


 

Louis Nicole                                                                    Rochefort, le 23 juin 2009

 

Docteur en Chef Médecin-consei,

Excusez cette lettre docteur je vous prie et je ne voudrais surtout pas

qu’elle ait une influence néfaste dans mon dossier.

Mais voila, je crois que le fait de vous écrire, va un peux me remettre un

peux car vous allez comprendre je crois en lisant ceci.

Ce jeudi 18/06, c’est annoncé chez moi une personne me disant être le

Médecin Conseil, après sa visite qui me mit dans un état inimaginable

que je croyais pouvoir surmonter seule, raison de ma réaction tardive

chez vous. Mais sous conseils de mon entourage.

Encore une fois Docteur ne prenez pas mal cette intervention auprès de

vous je vous prie.

Je suis une personne à mobilités réduites depuis 5 ans, chose que je n’ai

encore pus m’en faire une raison mais voila, à force de ne plus pouvoir

faire deux pas sans m’étendre et me casser un membre après deux ans

de béquilles, il n’y eux plus que cette solution. J’ai passé plus d’années

de ma vie plâtrée et ce, fractures sur fractures depuis enfant sans pour

cela spécialement tomber. Ma mère ne s’en étant jamais inquiétée je ne

fus pas contrôlée pour savoir le pourquoi. Pour elle je ne regardais pas

ou je mettais les pieds. Ce n’est que bien plus tard, lorsque je dus subir

plusieurs opérations suites à des fractures dont les os se remettaient très

mal, (six mois chaque fois dans le plâtre) et de plus rejets tel que vis

clous plaques avec des températures anormales, qu’un médecin enfin

pris mon cas plus au sérieux et ont décela une ostéoporose, d’une

personne de 85 ans alors que j’en avais +- 40.Voici en gros ma

pathologie qui fût confirmée à Bordet à Bruxelles. Plus assez d’autres

problèmes.

Mais tous ceci se trouve je suppose dans mon dossier médical.

Mais la raison de cette lettre la voici : donc (apprêt avoir pris mes

renseignements le lendemain à ma mutuelle demandant de me décrire

le Médecin conseil) je sus donc que c’était bien lui et qu’il se nommait

le Docteur D…….

Et le pourquoi de mes doutes les voici, ce Docteur fut avec moi d’un

effet d’une personne inhumaine et le mot est faible, il me demanda de

changer de place, je me trouvais devant mon ordinateur seule chose

que je peux encore faire seule et qui me fait penser à autre chose, je

m’évade. Enfin donc je dus faire un transfert sur ma chaise électrique,

chose que je ne sais faire que très très difficilement n’ayant appuis que

sur mes bras qui eux aussi commencent à me lâcher. Alors voilà ces

paroles en plein fouet dans la figure, si vous mangiez moins vous serriez

moins grosse, docteur ce mot « grosse » revint plus d’une dizaine de

fois dans la conversation, oui je le suis et j’en suis complexée car cela

c’est passé en à peine un mois de temps en changent de traitement,

il est vrais que j’ai pris plus de 40 kilos et ce en 2006 donc deux années

après être en chaise. Sur ce je lui répondis que si j’étais « grosse » ce

n’était sûrement pas de manger car si c’était de manger et que je

mangerais la moitié de ce que lui mangeait je serrais sûrement le triple.

Sur ce, il me demanda ce que j’avais mangé aujourd’hui, (l’heure exacte

je ne peux vous la confirmer +- 16 heure) je lui répondis que jusqu’à

présent je n’avais encore strictement rien mangé et que je n’avais bus

qu’une petite bouteille de cécémel et de l’eau. Alors me dit il vous

devez boire énormément pour en arriver à être aussi « grosse » je lui

répondis que pas plus que la normale et que ce n’était que de l’eau.

Etant depuis mars incontinente le pourquoi ? J’espère le savoir le 30

n’ayant pus avoir de rdv. Plus tôt à la clinique de Mont-Godinne là ou

je suis suivie depuis mon déménagement. Mais à part un examen

pluridisciplinaire à la clinique de la douleur qui lui donne la solution de

rentrer 3 semaines en clinique en rhumatologie afin de refaire tous les

examens plus approfondis. Mais là aussi cela ne se ferra qu’en

septembre pas de place avant.

Il se leva et alla dans mon frigo, ce qui m’étonnas de plus belle, là se

trouvait comme je lui avait expliqué avoir mangé la veille au soir suite à

une question précédente, se trouvait donc un plat froid avec différents

légumes en conserves et des œufs dont j’avait recouvert un capuchon

en plastique, qu’il prit en vient ouvrir devant moi, n’étant pas

transparent. Lorsqu’il voulu le remettre, il n’y arriva pas et me demanda

comment moi j’avais pus le faire ? Je lui répondis qu’effectivement seul

étant difficile à placer, mon infirmière arrivant justement au moment

ou j’essayais elle m’avait aidée ce que je fis avec lui. Docteur est il dans

ses attributions d’aller dans mon frigo ? Est-il normal de me traiter

de « grosse » sans arrêt ? Et lorsque je lui avais répondu que la cause en

était les médicaments, il me répondit que les médicaments ne faisaient

pas grossir re ? Je lui dis alors vous êtes le premier médecin à me

répondre de la sorte et pourtant Dieu seul sait combien de médecins

me l’avaient affirmés lors de ma question, pourquoi ais je grossis autant

et en si peux de temps et que depuis je ne savais maigrir. En parlant de

mon incontinence, je lui dis être trempée à ce moment il se lève, va dans

le bureau sentir de la main l’alèse et de me répondre elle n’est même

pas mouillée, je lui répondis que j’étais trempée mais qu’évidemment

je portait une protection et que jusqu’à 19 h heure à laquelle l’infirmière

du soir passerait pour me changer il serrait normal que tout aurait

percés vu qu’elle venait vers les 7h30’ voir 8h le matin et qu’il faudrait

pour bien faire, avoir un troisième passage.( Ce qui se discutait entre

infirmières et aides familiales qu’ici vu le coût si différent de Bruxelles

je ne savait les prendre que 3h semaines) A sa question, avez-vous déjà

eux des idées de suicide, je lui répondis que oui et la raison de ne pas

 

l’avoir fait me dit il alors, de un je ne saurais même pas mettre une

corde pour me pendre et de me répondre, vous avez un pistolet dans

vôtre bureau pourquoi ne pas vous en servir ? Encore une fois docteur

de me poser de plus en plus la même question, qui est cet homme ?

De un je ne me rappelais pas ou il se trouvait, et lui ayant passé dans

mon bureau 3 minutes il l’avait vu ? Oui lui répondis je, malgré que je ne

savais où il se trouvait mais, vous venez de me le dire, mais c’est un

briquet dont je ne me suis jamais servie d’ailleurs la gâchette étant trop

dure. Puis lui dis je j’ai mon compagnon si fidèle (un labrador) que tant

qu’il serra à mes cotés pour me soutenir il n’y a danger. Puis me dit que

j’avais un appartement très bien adapté, adapté ? Lui dis-je sans

ouvre-porte n’ayant accès à aucune fenêtre, tous ce qui est adaptés à été

fait par mon frère menuisier de métier. Je lui montrai comment je

devais faire pour ouvrir et fermer la porte à l’aide de ma canne que

j’avais en intermittence sur le bord de la table. Dans mon bureau se

trouve une photo datée de 2005 en évidence, il me dit ce sont vos

parents ? J’ai préféré ne pas répondre malgré que là j’étais en chaise

et encore mince et mon frère (pas du même père) de trois ans mon

cadet. En sortant enfin (j’en ai omis d’autres détails tout aussi cinglants)

Il me dit encore vous n’arrivez pas à votre poignée de porte pourtant

elle est toute grasse, de lui répondre sans doute ceux qui viennent chez

moi, infirmières, kiné ou autres, je le ferrai remarquer à mon aide.

Et sur le pas de la porte en clôture, « quel âges a votre chien ? »

Je lui dis 9 ans et de m’abattre en me disant, ha bien vous pourrez

bientôt vous préparez.

Docteur si je suis folle dites le moi, mais j’ai connu un autre médecin

conseil Docteur Debhan à Bruxelles mais n’empêche qu’il a toujours été

humain et non m’enfoncer plus bas que je ne le suis car je n’ai pus à

plusieurs fois avoir le souffle coupé, les larmes aux yeux et toujours ce

doute jusqu’à confirmation du contraire que c’était bien un Médecin

conseil.

Maintenant, si tous ce que je viens de vous écrire, vérités je vous le

garantis, débile je ne le suis pas encore, est tout à fait normal dans cette

province où j’en ai vus d’autres, veillez m’en excuser et encore une

dernière fois j’espère que cette lettre n’aura pas d’effets néfastes pour

moi et au cas ou vous douteriez de ma lucidité et de mon état depuis ce

jeudi, vous pouvez toujours avoir un rapport de mon médecin traitant

( Docteur Simon ) qui suite à cette affaire j’ai été obligée de

faire venir ne cessant jours et nuits d’entendre ces paroles et cette

dernière phrase, s’il voulait m’achever il a réussit.

Veillez excuser la longueur de cette lettre, détails obligeants.

Recevez, Docteur Delepine, tous mes respects.

En pleine dépression, maintenant en plus. Madame Louis

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. jeannine
    Juil 01, 2009 @ 20:26:51

    Il est à souhaiter que ce soi-disant "médecin conseil" se retrouve un jour dans une situation similaire on verrait alors ce qu\’il en penserait réellement. Mais heureusement tous les médecins ne viennent pas du même moule et je sais de quoi je parle ayant fait ma carrière de secrétaire médicale dans un hôpital de Charleroi(Belgique). Néanmoins il est vrai que beaucoup de jeunes médecins n\’ont plus le feu sacré !!!! Je me demande donc pourquoi ils ont étudié la médecine : pour le prestige ? pour l\’argent ? Le débat est ouvert !!

    J'aime

    Réponse

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

juin 2009
L M M J V S D
« Mai   Juil »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

164.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

