UNE REPONCE A UNE AMIE DONT EN SORT UNE TRANCHE DE MA VIE


Très chère N., je suis émue de recevoir tant d’amitié de ta part, ne t’en étonnes pas mais si tu savais, vu mon état je suis très souvent rejetée comme une pestiférée et je dois avouer que ton attention m’est précieuse.Mes amis, ma famille de cœur assez restreinte mais j’avoue quand même que ayant été si souvent rejetée depuis mon handicap une fois que les personnes me demandant d’être amie me rejetaient lorsqu’ils apprenaient mon état qu’il est vrais je suis devenue bcq plus difficile à répondre directement à un premier message. Disons que je laissais d’abord venir, tu as sans doute dû toi même t’en rendre compte au début. Enfin soit la vie te rend ainsi, maintenant voyant que j’ai à faire à une personne HUMAINE sous tout les angles je me réjouis de te compter parmi ma famille de cœur. Je n’ai d’ailleurs que celle -ci faite sur internet une vrais famille bien unie et choisie car celle qui m’a été imposée vaut mieux ne pas en parler à part mon frère que j’ai retrouvé car il était au Canada pendant 25 ans. Le malheur vois tu c’était le seul avec qui j’avais tjrs eux de très bon rapport et n’étant pas présent lors de mes besoins d’aides contre le reste de la famille et n’ayant lui même aucune idée de ce qui se tramait ici contre moi, ne sachant personnellement pas où le trouver et lui ne sachant que ce que le reste de la famille lui racontait il ne c’était donc jamais manifesté auprès de moi.Je me trouvais seule dans un nid de vipères qui le pire, je ne m’en étais pas rendue compte. Et ce n’est que 4 ans après son retour et moi faisant des recherches au Canada et débutant sur internet, j’avais fini par le retrouver car la seule chose que je savais c’est qu’il était à Montréal. Donc si tu veux j’avais fini par lancer tout azimuts de ce coté un avis de recherche, jusqu’à m’adresser à l’ambassade. Et quand enfin je retrouvé sa trace, c’était pour apprendre qu’il était rentré en Belgique mais où et depuis combien de temps ?????Toujours est il qu’enfin je retrouvé sa trace il y à environs 4 ans seulement. Et il me fût très dure de le convaincre à une rencontre et moi qui ne savais le pkoi j’en avais été alors aussi très attristée et ce n’est qu’après l’avoir supplié et expliqué mon état (qu’il ne connaissait évidemment pas) qu’il se décida et après avoir discuté et moi ayant tout un dossier de documents juridiques qu’il c’est mit à pleurer et me supplier de lui pardonner ce que bien entendu après avoir appris sa version nous nous sommes enfin retrouvés.Il en apprit énormément et moi de même et nous sommes tous deux rendus compte que l’ont nous avait bien écartés l’un de l’autre et que ce que nous savions séparément n’était encore que la millième partie de mal que l’ont nous avais fait en réunissant nos savoir mutuels.Enfin depuis nous essayons (pas facile) tous deux de rattraper le temps que nous avons perdus et lui culpabilise encore plus car dans le fond de tt cette histoire c’est lui qui a été monté contre moi car moi je n’étais au courant de rien ayant enfin enlevés mes idées encrée comme quoi "la famille c’était sacré" que j’ouvris enfin yeux et oreilles retournant ciel et terre afin de savoir une vérité que j’étais à mil lieux de pouvoir imaginer que je me mis enfin dans une colère meurtrière et que je m’enfuis de toutes cette ( il n’y a pas de nom assez fort) Juste que je me retrouvé seule ayant été dépouillée de tout ce que j’avais pus me construire de par mon travail et ma naïveté et ce à l’âge tiens toi bien de 48 ans.Pendant toutes ces années j’avais été bernée, abusée, volée etc……Et puis bien résultat des courses je me retrouvé en pleine dépression à l’hôpital et de là, bien tout à finit par se déclare pour en être aujourd’hui là ou je suis.Petit à petit après 7 longues années de dépression au plus profond du trou et avec l’aide d’un nv médecin qui lui était enfin arrivé à me faire parler qui me conseilla d’aller me prendre mon bébé que petit à petit montant une marche redescendant de dix à ch.. fois qu’une nv maladie se déclarait et avec l’aide de cette nv famille j’en suis là ou je suis aujourd’hui.Excuses moi je viens de me rendre compte que je viens d’ouvrir une page de ma vie que je n’avais encore mise par écris, j’espère que tu ne m’en voudras pas N..Et pour finir quand même j’en reviens à ton mot que mon bébé souffre lui aussi énormément de cette fournaise, j’ai placé deux petit ventilateurs prêt de son panier, tu sais ces petits qui font aussi chauffage d’appoint pour une salle de bain que tu mets normalement sur un meuble mais ici ils sont à terre. Car vois tu dans la petite chambre qui me sert de bureau le pan vitré mais non ouvrable à part une fenêtre au dessus, se trouve à l’est ce qui veut dire que dès le matin ainsi que ma chambre qui se trouve sur le même coté et n’ayant que le parking donc rien pour arrêter le soleil, et une chance que pas très Loing en début de soirée malgré que cet été il fait encore très lourd mm à cette heure vers 19-20h il sait allez nager dans la rivière ce qui pour un labrador en est son élément. Donc N. ne m’en veux pas stp pour cet écrit mais sans doute qu’il devait sortir et malheureusement c’est sur toi qu’il est tombé. Il m’arrive très souvent lorsque je ne suis pas au mieux de ma forme d’écrire, alors j’écris j’écris puis mets tout dans un dossier qui sait, peut-être qu’un jour en triant j’en ferrai ma biographie, quoique franchement parlant tout étant tellement impensables que peux arriverait à croire en une biographie et pourtant. Sur ce je t’embrasse et espère encore avoir de tes nouvelles après cette lecture.

J’en profite pour terminer encore une fois pour remercier, mon frère D. ainsi que ma famille Alsacienne mon amie M.sans oublier mon autre amie N. et ses filles, la maman de ma petite Pompon ( qui par son accord, me rend un énorme service), Chipie, Martine, Choupi, Eveline, Hugue et Cloclo, ainsi que d’autres moins présentes mais qui d’une manière autre, me viennent aussi parfois (même si c’est moins souvent) en aides

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. hyacinthe
    Août 12, 2009 @ 19:53:25

    c\’est bien de pouvoir te confier comme tu l\’as fais plein de courage a toi et plein de bisous

    J'aime

    Réponse

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

août 2009
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

166.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light Touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

WordPress.com

WordPress.com is the best place for your personal blog or business site.

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

