MON NOUGAT EN FAMILLE D’ACCEUIL


 

Depuis septembre 2009, j’avais reçu de mon ami et vétérinaire, un jeune labrador de 6 mois.

Ayant pensés à plusieurs, tout d’abord de trouver une femelle pour Bucky afin d’avoir un chiot de sa progéniture, mais nos recherches s’étant avérées introuvables, nous décidions qu’à l’occasion j’aurais pris un autre chiot vu que Bucky étant âgé de neuf ans et demi ( ce qui pour un chien de grande et pure race, devenait grand temps pour qu’il puisse encore l’éduquer). Et voici qu’en septembre, lors de notre visite annuelle chez notre ami pour ses vaccins, il me fit la surprise de me présenter Nougat, âgé déjà de 6 mois mais voyant qu’ils avaient l’air de bien s’entendre lors des présentations, je me décidai donc à le prendre croyant que tout allaient bien se passer et qu’il allait comme nous l’avions prévus avec un chiot apprendre les aides que m’apportaient Bucky en le mimant. Mais voilà, très vite Nougat se mit à dominer Bucky et à l’empêcher de m’approcher et de m’aider comme il y était habitué, voulant dès le début prendre tout à fait sa place auprès de moi, sans pour cela n’apprendre tous ce que Bucky avait enregistrés toute ces années à mes cotés.

Conclusion, je n’avais plus d’aides de mon Bucky empêché par Nougat et ce dernier voulant tout dominer, mon Bucky se mit à déprimer et ne plus vouloir s’ alimenter ce qui pour moi devint un cauchemar, ayant vécu avec lui depuis ses trois mois, avoir été aux cours d’éducations et ayant apprit tant de choses pour m’aider, toujours le premier à se rendre utile à me consoler pendant mes moments de déprime et de douleurs, je ne pouvais laisser Nougat tout détruire.

Grand dilemme, je devais prendre la décision de m’en séparer ce qui n’était évidement pas de gaîté de cœur mais ne voyant aucunes autre solution si je ne voulais laisser dépérir mon Bucky qui tant d’années m’avait été si fidèle et sorti d’une très forte dépression de sept longues années.

Mais ne voyant d’autres issues, je me mis à faires des affiches que je donneraient à ma voisine du premier, ses parents étant dresseurs.

Mais voici que le lendemain, je recevais la visite de deux très bonnes amies de la région de Wavre, tout à coup l’une d’elle me dit, je crois avoir trouvé une solution, je vais prendre Nougat allez au dressage et le jour où malheur arriverait à Bucky je te le rapporterait bien éduqué. Quand penses tu me dit elle ? Bien formidable dis je mais ce ne serra pas de tous repos pour toi, elle me dit t’inquiète je veux faire cela pour vous deux et puis me dit elle, j’ai ma fille de 22 ans qui depuis si longtemps rêve d’avoir un chien mais d’un labrador.

Et voila tout fût très vite prit en mains, prit son panier ses gamelles quelques croquettes et voila notre Nougat parti à Wavre dans une famille formidable où je pourrai continuer à avoir de ses nouvelles et à suivre ses escapades par internet et même chaque jours avoir de ses nouvelles. Jusqu’à présent, tout va très bien il va très bientôt commencer des cours d’obéissances et un grand + mon Bucky à directement reprit goût à la vie, il se remange, revient demander des câlins et à reprit son travail à mes cotés.

En espérant que tout continue de cette manière, mil merci à ma très chère amie Cloclo qui j’espère, ne regrettera pas son geste et nous dirons tous que, pour une fois que l’année nouvelle s’annonce sous de bons présages en espérant que cela continue.

 

Je tiens encore une fois à remercier mon amie car sans elle et son idée Dieu seul sait où serrait Nougat, aujourd’hui.

     

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

janvier 2010
L M M J V S D
« Oct   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

166.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light Touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

WordPress.com

WordPress.com is the best place for your personal blog or business site.

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

%d blogueurs aiment cette page :