Criminels de la Carte de Crédit :


 
> Assurez-vous de lire jusqu’à la Scène 3, c’est très intéressant.
>Ainsi que la mienne en 4
> SCÈNE 1.
> En voilà une nouvelle.
> Les gens de nos jours prennent tous les moyens pour nous escroquer,
> n’est-ce pas?
> Un ami s’entraine à un centre de conditionnement physique. Arrivé >sur les lieux, il place tout bonnement son linge dans un casier. Après >son entrainement et la douche, il est retourné au casier pour >s’apercevoir qu’il était débarrer. "Drôle, me semblait que je l’avais >verrouillé",
> il s’est dit.
> Hmm, en s’habillant il vérifia son portefeuille pour s’assurer que
> rien ne manquait. En effet, tout était là !
> Quelques semaines plus tard, il reçu son état de compte de sa carte >de crédit pour avec un montant exorbitant dû de $14,000!
>Il a appelé la Banque et leur a donné sa façon de penser, jurant >qu’il n’avait fait aucune transaction de la sorte.
> Le service à la clientèle a fait des vérifications et a dit qu’il n’y
> avait pas eu d’erreur dans le système et lui demanda si sa carte avait
> été volée.
> ‘Non,’ il répondit, et ensuite il sortit sa carte de crédit de son
> portefeuille et en effet, vous l’avez deviné, sa carte avait été
> changée pour une autre carte de sa même banque mais qui était >expirée.
>Le voleur avait réussi à déverrouiller le casier au centre de
> conditionnement physique afin de changer les cartes.
>Verdict: La compagnie de cartes de crédit a avisé son client qu’étant
> donné qu’il n’avait pas rapporté sa carte disparue, il devait payer
> les frais encourus.
>Combien pensez-vous qu’il a payé pour des achats qu’il n’a pas faits?
>$9,000! Pourquoi est-ce que la Banque n’a pas appelé pour vérifier >les dits montants d’achats?
>Des petits montants chargés sur une carte de crédit émettent rarement
> un signal d’alarme sur les compagnies de cartes de crédits.
> Mais, ce qui est plate dans tout cela c’est que ces petits montants >se sont accumulés rapidement!
>SCÈNE 2.
>Un homme vient pour payer sa facture de dîner avec sa carte de >crédit.
> La serveuse lui amène la facture, il la signe, et elle lui remet sa >carte.
>D’habitude il prend la carte et la met dans son portefeuille. Mais
> cette fois-ci, il regarde sa carte pour s’apercevoir que ce n’est pas
> la sienne et qu’elle est expirée.
>Il rappelle la serveuse qui le regarde toute étonnée.
> Elle la reprend tout en s’excusant et s’empresse vers la caissière
> sous le regard attentif de l’homme.
> Tout ce que la serveuse fait, c’est branler la mauvaise carte devant
> la caissière et immédiatement elle ressort la bonne.
>Aucun échange de mots, rien! Elle reprend la carte et la remet au
> client en s’excusant de l’erreur.
>Verdict: Assurez-vous que les cartes de crédits dans votre porte
> feuille sont bel et bien les vôtres.
> Vérifiez le nom chaque fois que vous signer pour quelque chose ou >que votre carte est prise pour un temps même si c’est court
>Plusieurs gens reprennent la carte assumant que c’est bel et bien leur.
>PRENEZ L’HABITUDE DE VÉRIFIER VOTRE CARTE DE CRÉDIT CHAQUE FOIS
> QU’ELLE VOUS EST RETOURNÉE APRÈS >UNE TRANSACTION!
>SCÈNE 3:

>L’autre jour j’ai été chercher une pizza que j’avais commandée par
> téléphone.
> J’ai payé avec ma carte Visa chèque, qui est directement reliée à >mon compte chèque.
>Le jeune homme derrière la caisse, a pris ma carte et l’a passée dans
> la machine, pour ensuite la remettre sur le comptoir en attendant >pour l’approbation, ce qui est tout à fait normal.
> Pendant qu’il attendait, il a ramassé son cellulaire pour faire un >appel.
> J’ai remarqué son téléphone car c’est le même modèle que le mien. >Rien ne semblait anormal, jusqu’à ce que j’entende le bruit d’un clic >comme s’il avait pris une photo avec son téléphone.
> Il m’a alors remis ma carte de crédit, tout en gardant son téléphone
> dans ses mains, comme s’il appuyait sur d’autres touches.
>Pendant ce temps-là je me demandait ce qu’il était en train de
> photographier, quand tout d’un coup, ça me vient clair dans ma tête.
> La seule chose qu’il avait à la vue, c’était ma carte de crédit Alors,
> je garde un œil attentif sur ce qu’il fait.
>Il laisse son téléphone ouvert sur le comptoir. Et quelques secondes
> plus tard j’entends le bruit d’une sonnerie qui confirme que la photo
> a été sauvegardée sur son téléphone.
>Alors, me voici devant lui, luttant avec la pensée qu’il vient tout
> juste de prendre une photo de ma carte de crédit.
> Oui, il a joué son jeu à la perfection, jusqu’à ce que je réalise
> qu’il avait le même appareil que moi, sans quoi je n’aurais jamais
> embarqué dans son jeu.
> Vous pouvez être sûr, qu’aussitôt que j’ai quitté les lieux, j’ai
> annulé ma carte de crédit.
> Ce que je veux en venir avec tout cela, c’est pour vous dire de jeter
> un œil bien attentif sur les endroits que vous fréquentez et ce, en
> tout temps.
> Lorsque vous vous servez de votre carte de crédit, utilisez-la avec
> précaution et pas nonchalamment.
> Remarquez qui est près de vous et ce qu’ils font lorsque vous vous
> servez de votre carte. Gardez attention surtout à ceux qui ont des
> cellulaires car de nos jours ils sont tous munis de caméra.
>TRANSMETTEZ CE MESSAGE À AUTANT DE GENS QUE POSSIBLE EN LEUR DISANT DE
> FAIRE ATTENTION ET DE REDOUBLER DE PRÉCAUTION.

> Ne jamais perdre de vue votre carte de crédit…vérifiez et revérifiez!

>LA 4
>Et moi perso j’y ajoute mon histoire,
>La semaine passée suis hospitalisée pour une dizaine de jours,
>J’ai une jeune fille de 22 ans comme patiente de chambre.
> Etant en chaise, je descend un jour avec elle et veux retirer 20€
> N’arrivant pas à lire l’écran du bancontact de l’hôpital étant trop >haut, je lui demande de m’aider, suis donc obligée de lui murmurer >mon code( vu la file derrière nous )
>Elle me donne ma carte et mes 20€
>Je rentre vendredi à la maison et vais sur mon ordi vérifier si j’ai été >payée.
>Que ne fut mon étonnement, le 1er retrait ok mes 20€
>Le lendemain -70€ le surlendemain de nv 70€ le jour av ma sortie >50€
>N’ ayant pas été payée (une chance) mon compte est vide.
>Tous les retraits fait au mm bancontact de l’hôpital CHU de Liège >(Belgique)et tous à 9h5′
>Qui ? comment ????????????
>Un ami qui était venu tenir mon appartement et mon chien, me dis >"cherche pas c’est elle" après lui av raconté mon histoire de 20€.
>Moi idiote comme dab. je lui dis non pas possible nous étions tjrs >ensemble et lorsque nous descendions pour fumer j’avais tjrs mon sac >avec moi étant donné qu’avec mon fauteuil je ne savais entrer dans la >salle de bain où se trouvait mon armoire donc pas de possibilités de > l’y placer et de fermer à clé.
> Pendant tes examens?
> Lui répond possible mais jamais à la mm heure.
>Je lui tél à l’hôpital et lui demande ( bêtement comme si j’avais >oublié) combien lui avait je demandé de me retirer d’argent ? Elle me >répond direct 20€ et me demande le pourquoi?(culotée en +) et de lui >expliquer.
> Passe 5′ elle me tél en pleurs en me disant qu’ont lui avait prit sa >carte et son argent et va vite demander une permission de sortie pour >allez à sa banque la bloquer ET que je devrais en faire autant, >qu’elle était allée au bureau des infirmière pour raconter NOTRE >problème.
>Mon ami continue à prétendre que pour lui c’est bien elle.
>Je tél au bureau des infirmière et explique tout en disant que ma >voisine venait de leurs dirent et que c’était exact;

> Mais les infirmière me disent alors qu’elle n’est pas allée chez >elles!!!!
>Alors je commence à prendre l’idée de mon ami au sérieux.
> Il me dit alors, beaucoup de bancontacts ont des caméras.
>Je retéléphone à l’hôpital pour savoir si il y a une caméra?
>Me réponde ne pas savoir mais de m’adresser à la police, ce que je >fais direct.
>Je leur explique mon histoire et me propose de passer et de porter >plainte car pour eux idem ce ne peut-être qu’elle et lorsque j’avais >retél. à l’hôpital il me dise qu’elle a signer une décharge et est partie >définitivement.
>La police arrive font le procès verbal et me dise qu’avant lundi ne >saurait savoir au sujet de la caméra.
>Me passe alors un petit piège à l’esprit.
>Ne lui disant rien au sujet de son dépars, lui dit simplement" ne >t’inquiète + nous saurons du moins pour moi, qui a retirer de >l’argent car ayant tél à la police pour demander s’il y avait une >caméra comme dans bcq. je vais savoir où du moins eux d’après la >vidéo qui a été retirer l’argent av ma carte, alors mon piège réussit >elle se met à pleurer et m’avoue que c’est elle car elle avait (faut le >faire) reçu un papier de huissier qui allait venir prendre son enfant si >elle ne payait pas une certaine facture.
>La police étant tjrs ici je lui dit que je porte plainte car (ce qui était >vrais)j’avais eux ses coordonnées par l’hôpital.
>Elle me jure ses grands Dieux qu’elle me remboursera dès quelle le >pourra.
>Je demande alors à la police d’attendre une dizaine de jours avant >d’agir, sont pas tellement d’accord car me disent que ce ne sont que >des bobards elle ne me remboursera jamais.
>Elle m’envoie ch jours des messages d’excuses et à ch fois le vol pour >une autre raison et le remboursement tjrs repoussé.
>Je refuse naturellement ses excuses et lui répète que le dossier est dans >les mains de la police.

>Et voilà qu’elle me demande mon n° de compte pour me verser >l’argent, je tél à la police en leur demandant quoi faire car je ne veux >pas donner mon n° de compte.

>Et me donne un n° qu’ils emploient pour de telles circonstances, tout >en me redisant de ne pas trop espérer

>Et voilà t’il pas hier ont me tél de la police en me disant qu’un >montant de 140€ avait été versé sur le compte du nom de la jeune >fille en question, je dis bien, mais reste 50€ encore et de me répondre >soyez déjà contente car c’est très rare vous avez vraiment de la chance >d’avoir eux un ne fût il pas complet mais quand même.

>Je lui tél et explique en demandant le p.q. des 140 et non des 190?

>Me dit d’abord qu’elle c’est trompée puis qu’elle n’avait pas la somme >et mtn vient de m’écrire qu’elle aurait fait le versement par la poste >des 50€ restant samedi.

>Comme ma très chère cousine du Canada qui vient de m’envoyer ce >message je crois que nous avons eues tt deux une chance de c…..

ALORS QUOIQU’IL EN SOIT FAITENT TOUS TRES ATTENTION ET CONFIANCE ZERO CAR MALGRE QU’IL SOIT EXACT QU’IL Y AIT DES CAMERAS IL Y EN AUSSI PARFOIT UNE SECONDE PLACEE PAR DES VOLEURS DE CODES ALORS LORSQUE VOUS FAITES VOTRE CODE, PARTOUT BANCONTACT,MAGASINS METTEZ VOTRE MAIN SUR L’APPAREIL ET MOI BIEN DANS MON CAS,allez faires un achat et demandez un supplément ici en Belgique cela se fait ainsi vous économisez encore les frais de retraits bancaires

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

mai 2010
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

165.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light Touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

