POURQUOI VOUDRAIT ILS QUE ÇA BOUGE? ILS SONT PERDANTS AU ELECTIONS ET FONT TOUS POUR Y RESTER ….


  • Mise à jour : jeudi 07 avril 2011 06h00

NEGOCIATIONS

Le CD&V est assis sur son magot

  • Source: L Avenir
  • Catherine ERNENS
  • Beke, De Wever et Di Rupo poursuivront la semaine prochaine. Les discussions restent enfermées dans les bilatérales et les trilatérales.

Beke, De Wever et Di Rupo poursuivront la semaine prochaine. Les discussions restent enfermées dans les bilatérales et les trilatérales.

Belga

SUR LE MÊME SUJET

TOUTE L’INFO SUR CE THÈME

Le carrousel à trois continuera à tourner pendant les vacances. Le CD&V n’a aucun intérêt à trouver une solution, dénoncent certains.

Wouter Beke est assis sur un magot . Faire durer le jeu des négociations rapporte à son parti. Un quasi Premier ministre de plein exercice et quatre autres qui sont aux commandes de l’armée, des affaires étrangères, de la justice. Et on en passe. Le CD&V perdra à peu près tout ça si un nouveau gouvernement voyait le jour. Voilà le calcul mesquin (l’est-il?) que plusieurs observateurs commencent à faire. Le CD&V a intérêt à faire durer, encore et encore, les négociations. D’ailleurs, rajoute-t-on dans la foulée, le Roi n’a imposé aucun délai à Beke.

Du côté du négociateur, on ne l’entend pas ainsi. Et on fait valoir que les vacances de Pâques seront studieuses. Les francophones ont proposé hier de reprendre des négociations à plusieurs. À défaut de se voir enfin à neuf partis pour négocier, pourrait-on réunir les partis francophones d’une part et les Flamands de l’autre? Refus flamand.

Les présidents de parti peuvent donc profiter de leurs congés, en dehors bien entendu d’Elio Di Rupo et de Bart De Wever. Tout continue, imperturbablement, sur le mode actuel. On se voit à deux ou à trois. Toujours entre gens du PS et de la N-VA. Avec le concours du CD&V qui pratique un arbitrage assez partisan, dit-on.

Hier, le trio a enfin mis la question de BHV et de Bruxelles sur la table. Ils se sont entretenus durant trois heures. La tempête de réactions provoquée par la création de la fédération Wallonie-Bruxelles n’aurait pas miné le débat. Mais rien de précis n’en est pour autant sorti. Vendredi, les quatre experts qui ont étudié les modifications de la loi de financement en regard du droit européen sont convoqués. Ils s’expliqueront avec Bart De Wever et Elio Di Rupo. Leurs conclusions mettent en avant certains dangers. Mais les interprétations divergent suivant le camp flamand ou francophone.

Beke, De Wever et Di Rupo poursuivront la semaine prochaine. Des réunions trilatérales sont déjà prévues mercredi et vendredi de la semaine prochaine. Des réunions bilatérales pourront avoir lieu entre-temps en fonction de l’avancement des discussions. Les groupes de travail poursuivront également la semaine prochaine.

Le carrousel tourne en rond. Et personne ne tire la floche. Du côté des affaires courantes, la programmation budgétaire poursuit sa trajectoire. Ce qui devrait prolonger les négociations jusqu’à l’automne prochain, comme nous l’écrivions hier. Il reste cependant à voir ce que la N-VA fera à la fin de ce mois de l’ultimatum qu’elle a posé. Bart De Wever sortira-t-il des discussions? Fera-t-il exploser le Parlement fédéral en prenant le risque de rendre impossible le vote du budget? Nul ne le sait.

Mais on en revient au départ. Le CD&V est assis sur son magot. Avec un résultat électoral catastrophique, il garde grâce aux affaires courantes les manettes du pouvoir en main. Même si ce pouvoir est quelque peu limité. La N-VA supportera-t-elle longtemps cet état de fait où malgré son score électoral, elle ne peut goûter au pouvoir?

 

Et ensuite ils osent critiquer les autres Pays, comme la Libye, Kadafi  etc……. qui ne veule pas quitter leur pouvoir malgré toute les émeutes. Qu’ attends dont nous pour bouger ? A part critiquer et essayer de détrôner notre royaume avec toute leurs conneries sur la famille royale, afin que nous ( cons que nous sommes) ne voyions pas tous l’ argents que nous dépensons à payer tous ces incapables qui n’ attendent qu’ une chose faire éclater notre Belgique. Il serrait grand temps de nous réveiller. Que tous ceux qui ont perdu se retirent, qu’ils n’ aient plus aucun droit à la parole BUITEN VLAMS BELANG et tous ceux qui, nous avons rejetés lors des élections et ce sans MAGOT, minimex comme tous ceux qui ne travaillent plus. Pourquoi nous, lorsque nous recevons notre C4, nous devons quitter notre travail et allez au chômage, alors pourquoi pas eut ???????? Nous sommes vraiment tous aveugles où quoi ???  Ils ne nous veules plus OK……. qu’ils prennent leurs cliques et leurs clac fassent une Flandre ou l’ ont ne parlera que le flamand  et nous laissent Bruxelles et la Wallonie ou nous parlerons enfin notre langue nationale le FRANÇAIS. Chouette, plus de cours de néerlandais dans les écoles et chacun de nous allons suivre les cours de langues que NOUS VOULONS en langue complémentaire. Et pour tous les parasites à leurs deuxième condamnation, billet de retour  et nous serrons bien » mieux seul que mal accompagné ».

 

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

avril 2011
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

164.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

%d blogueurs aiment cette page :