L’INDÉPENDANCE POUR VOUS? POUR OU CONTRE?


Pour ma part, je l’ ai perdue le 4 juin 2004, lorsque je m’ assis définitivement dans la chaise électrique que l’ ont me livra.

Pour moi le monde s’ arrêta,

je m’ étais battue pendant deux longues années, à vouloir continuer à garder mon indépendance et ce malgré de terribles douleurs et chutes à chaque deux pas. Ont me plaça des orthèses externes car mon corps rejetant les internes, cela n’ aurait de nouveau servit à rien, de ce fait j’ avais donc celles-ci aux deux genoux, aux chevilles, aux poignets afin de pouvoir tenir les béquilles et encore et toujours un corset,en ce temps était un lombaire les ayants je pense les avoir eut tous et ce depuis déjà très longtemps vu que à ma communion solennelle, j’ en avais déjà.

Oui j’ omets de vous dires, que (et ce l’ ayant apprise bien longtemps plus tard) j’ avais depuis ma naissance, les os très fragiles appelés en termes compréhensifs, la maladie des os de cristal, ayant de ce fait, passée plus de la moitié de ma vie dans le plâtre, ce qui ne s’ arrêta point étant en chaise car lors de transferts cela m’est encore arrivée deux fois, l’ étant encore d’ ailleurs actuellement.

J’ avais à peine 40 ans que l’on me diagnostiqua un taux d’ ostéoporose d’ une personne de 85 ans, je n’ arrivais plus à me faire la toilette seule, me faire à manger en conclusion, infirmière, aide familiale, aide ménagère, kynésitérapeute journellement.

Dépendante pour tout en tout,  je tombais en dépression pendant sept longues années, je fus internée par trois fois à ma demande ayant des envies de suicide, trop souvent à mon gout, ce qui vous l’ avoues n’ arrangeât rien, sauf que j’ étais droguée à fond médicamenteuse ment  ne sachant m’ extérioriser ni parler à personne.

Jusque un jour, un neurologue me prit dans son cabinet et me dit ceci, je ne vois l’ utilité de vous gardez ici et vais me permettre de vous dires ceci, ou vous rentrez chez vous, vous allez vous prendres un chiot ou vous mettez fin à vos jours, voici les deux seules propositions que j’ ais à vous dires.

Je dois vous avouez que cela me fit un terrible déclic, je rentré chez moi, me mis à pleurer (enfin) et le lendemain, me retrouvais dans une animalerie et m’ achetais un petit chiot labrador de trois mois, vous me croirai ou pas, je me mis à lui parler, à l’ éduquer et grâce à mon ange, non que je ne déprime plus, mais j’ ais enfin un but dans la vie. Et je l’ avoue aujourd’hui qu’il m’ a sorti du gouffre ou j’ étais et ai enfin un but dans ma vie.

Je sais, que mon indépendance, je ne la retrouverai jamais, mais avec lui à mes côtés et cet ordinateur, je me suis réouverte au monde extérieur et aujourd’hui, mon indépendance, je l’ ais lorsque nous nous promenons dans les bois, que nous adorons et aussi, me suis donnée un autre but arriver à me faire, en étudiant, en suivant des séminaires avec des pros du net, afin d’ arriver à faire fructifier toutes ces heures passées sur mon laptot.

Et alors pourrai dire enfin, que j’ aurai retrouvé une sorte d’ indépendance, étant les seules choses à ce jour que je puissent faire seule.

Et avec ce que me rapportera un bon blog E-commerce en tant que affiliée, pouvoir travailler en vendant et gagnant des commissions et pourquoi pas, un jour arriver comme Aurélien, Christian, Sylvain et bien d’ autres à devenir indépendante blogueuse et voyager m’ acheter la maison de mes rêves et que sais je?

Une chose certaine, je serrai de nouveau indépendante, pas dans tous les termes du mot mais une autre forme d’ indépendance.

Ps : En écrivant cet article, j » ai voulu participer à un concours, organisé par Aurélien, un Blogueur professionnel, qui lui en a fait son métier comme beaucoups d’ autres et lui, son hobby étant les voyages, il peut grâce à ce travail être tout à fait indépendant.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nickyab
    Oct 16, 2014 @ 17:15:03

    Coucou Nicky ton histoire est très touchante quel courage! ma maman a commencé à avoir de l’ostéoporose vers la soixantaine Elle s était beaucoup rapetissée. J espère que ton déménagement se passe bien Gros bisous
    PS Il pleut trop ici Dans le centre de l Angleterre

    J'aime

    Réponse

    • nickylardennaise
      Oct 16, 2014 @ 18:14:50

      Tu sais ici aussi il pleut très souvent, nous n’avons pour ainsi dire pas d’été, et pour mon ostéo moi j’avais 38 ans lorsque l’on a découvert que l’avais comme une personne de 85 ans, donc tu imagine.
      Et maintenant en plus voici les ovaires et les trompes à enlever et de plus ais des pierres aux reins, mais de plus se sont trompés dans les examens et pour avoir une place pour le faire dois attendre mis novembre, je crève de mal et alors ferrait à 2 l’opération. Le gynéco et l’urologue, car vu qu’ais déjà eux 14 opérations (je pensais 13) alors vu le nombre au lieu d’en faire 2 en peux de temps, le gynéco voudrait faire de une les deux. Mais quand ?
      Gros bisous à toi

      J'aime

      Réponse

    • nickylardennaise
      Nov 03, 2014 @ 21:10:16

      Bof tu sais centre de l’Angleterre ou ici c’est pareil pas d’été à part un peux en juillet nous dirons 10 j / mois et mtn bin pluie pluie pluie juste samedi était un peux mieux
      Bis et excuses moi pour le retard de mes réponses mais encore tt cette journée à l’hosto.

      Aimé par 1 personne

      Réponse

  2. millielavoisier
    Fév 08, 2012 @ 11:44:53

    Bonjour Nicky !

    Quelle histoire !

    Je ne vous connaissais pas et j’ai cru au départ que vous racontiez une histoire pour parler de l’indépendance dans le cadre du concours d’Aurélien, et je me disais que c’était bien trouvé.

    Quand j’ai compris que c’était VOTRE histoire, Wahoo, ça m’a vraiment touché. Je vous trouve très courageuse et je vous félicite pour l’envie de vivre et de relever les défis ! Bravo ! Continuez !

    Je vous souhaite toute la prospérité que vous méritez,
    Millie

    J'aime

    Réponse

    • nicky1920
      Fév 10, 2012 @ 13:46:10

      Merci Millie, pourquoi ne pas devenir amie? Voici mes autres adresses au cas ou je ne prendrais attention lorsque je t’ envois des e-mails : nicky1920@gmail.com, nlouisb@hotmail.com et fb329437@skynet.be. Tu pourras me trouver aussi sous pseudo NICKY L’ARDENNAISE, NICKY LOUIS ou encore NICKY1920 comme matia-bleu,, j’ ai aussi un autre site, http://handicapersonnesamobilitesreduites.blogspot.com/ tu y trouveras de tout mais là comme souvent, sont des articles d’ actualités, il te faudra lire ce que j’ écris dans les commentaires, enfin rien ne t’y obliges, mais si tu veux en savoir un peux plus sur moi, de cette façon tu en auras l’ occasion. Et en retour si tu le désire, tu pourrais m’ envoyer les tiennes, afin de mieux nous connaître, pour l’ instant je ne te promets pas de répondre, illico car étant en plein déménagement,et encore devoir dépendre de beaucoup de monde. Ce n’ est que juste le bâtiment voisin, mais sans rampe qui m’ empêchait de rentrer et en sortir encore une fois seule, disons que de ce coté j’ aurai enfin un peux plus d’ indépendance ce qui pour moi, en vaut vraiment la peine. Donc t’ inquiètes si je réponds avec un peux de retard, mais tk, je te répondrai sans faute. Encore une fois merci et à bientôt peut-être. Ton amie de Rochefort Belgique.

      J'aime

      Réponse

  3. NICKY
    Fév 07, 2012 @ 12:27:54

    Voici donc celui qui est un de mes bon professeur, que je suis et ainsi, m’ apprends comme d’ autres, Christian, Sylvain, Cédric etc……..

    J'aime

    Réponse

https://nickylouis.wordpress.com/wp-admin/options-discussion.php?sn=s

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

février 2012
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829  

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

164.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

