ÊTRE UNE PERSONNE A MOBILITÉS RÉDUITES COMME SEUL COMPAGNON DE VIE MON CHIEN


Et bien voila, moi qui pensais que 13 opérations (chiffre bonheur !!?) j’en aurais terminée et bien non, depuis 2 ans ayant de nouvelles douleurs dans le bas du dos qui me firent croire aux reins, vu que pour moi j’avais la sensation d’avoir une lame de rasoir tournant, plus souvent dans le gauche et moins mais aussi, dans le droit.

Après en avoir discuté avec mon médecin traitant et un ami (lui ayant depuis des années des pierres aux reins)et vu que le matin de la crise on retrouvait du sang dans les urines (ce que après m’avoir demandé d’en prendre, mon médecin), tout deux me dirent donc de prendre du « Buscopan »que finis par prendre le « + » qui vu que n’était plus en vente chez nous (à part le 10 mg) heureusement, que vu les voyages fréquents de mon ami chez ses enfants en « Grèce » là où pouvait trouver le »+ 1 gr). Mais ces douleurs commencèrent à devenir de plus en plus fréquentes, me prescrit bien des anti-biotiques afin de dissoudre ces présumées pierres, tout en me disant que j’aurais des brûlures lorsque (normalement) se dissoudraient et ce en urinant, mais ce que, jamais n’eux, voyant l’aggravation et les répétitions de plus en plus rapprochées, me fit passer un »Euro-scan » qui ne décela rien au sujet des reins mais par contre décela des kystes aux ovaires(plus au gauche mais également au droit) et un gonflement de trompes,en résultat devais passer une visite chez le gynéco, qui ne fit qu’approuver (étant pour l’instant bénin) mais devais donc subir leurs ablations et ce, dans les plus brefs délais.

Mais gros problème vu l’état de la colonne vertébrale très cambrée (d’ou je suis avec un corset depuis de très nombreuses années) la gynéco voyant l’impossibilité et les risques pouvant survenir (fêlure d’une vertèbre au mieux ou fracture de la colonne au pire) de ne pouvoir donc faire cette opération sur une table,  sans avoir de décharges de ma spécialiste des os ainsi que de mon médecin traitant, ce que tous deux trouvèrent un peu fort de sa part, vu que c’était elle qui m’opérant devait en prendre seule la responsabilité, ce que personnellement trouvais aussi normal, bien que lorsque l’entendit je répondis aussitôt « alors on ne fait cette opération » ce que sur ce me répondit « impossible doit être faite et de plus, dans les plus brefs délais »chose que me dire également, mes deux autres médecins (car bien que maintenant bénins pouvait ne pas le rester). Je dois avouer que depuis mes nuits sont très longues, mais mon médecin traitant me dit (vu que demain mercredi 21-05 à 15 h j’ais rdv avec l’anesthésiste, et que lui trouvera certainement une autre solution au sujet de la table, étant donné que lui avait certainement assisté à des opérations autres, où il n’était aussi question d’opérer sur une table normale, où il était aussi question de problème avec la colonne, bien que ne sois toute à faite rassurée et que le serai peut-être demain après l’avoir vu et entendu.

Bien admettons que l’opération se passe bien, maintenant il y a le problème de mon retour, le temps que serai en clinique un ami, restera chez moi avec mon chien mais, ne peut rester que un minimum vu que doit retourner au plus tôt chez sa fille qui, doit aussi se faire opérer. Mes aides du matin continuerons à venir dès mon retour ainsi que l’infirmière, mais après pour le reste de la journée et le soir (vers 17 h ) heure où sort mon chien, plus personne ne devrait repasser. Vais je pouvoir directement me lever seule, me mettre sur le fauteuil pour me rendre aux toilettes? Vu que ne pourrai remettre mon corset (enfin l’infirmière car chose que ne sais faire seule)Donc ne pourrais me lever, comme ne pourrais strictement rien faire, ni sortir le chien, car ais bien demandé à un second passage d’une aide (ont réunion c’est apm et expliquerons qu’il me faut obligatoirement un second passage)    car ayant eux au tél. l’assistante sociale, qui elle m’a carrément dit non.

Me suis adressée à l’AWIPH, à l’aphaad (service dépendant de l’autre, pour résoudre les problèmes) mais j’attends toujours une réponse.

Lorsque je dis que la santé est la plus grande richesse au monde, et que nous handicapés ne sommes considérés comme des humains à part entière, que vous qui avez la santé faites en sorte de bien la protéger, ne pas nous regarder avec dédain, car personne ne sait de quoi demain sera fait et que nous n’avons demandés à y être, et que peut-être demain VOUS serez dans notre situation. Ce que ne souhaite qu’à mes pires ennemis (car oui j’en ais).

Prions que demain l’anesthésiste pourra me convaincre qu’il y a une autre possibilité que cette table plate où là ne pourrais jamais être opérée.

Je termine en vous disant ceci : Vous avez la santé ? Vivez ne remettez à demain ce dont vous avez envie de faire, car nul ne sait de quoi demain vous attends.

NICKY

Les commentaires sont fermés.

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

mai 2014
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

166.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light Touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

WordPress.com

WordPress.com is the best place for your personal blog or business site.

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

%d blogueurs aiment cette page :