L’abandon n’est pas une solution !


Rien de tel que un(e) Dog-Cat sitter, en arrêt de pouvoir retravailler un jour, je tombe en dépression et ce 7 ans, plus pouvoir JAMAIS retravailler, savoir que dans un avenir proche serais en chaise, c’était trop. Alors je me mis à repenser à une ancienne cliente, qui gardait les chats des voisins de connaissances, pendant leurs congés. Ne fis ni une ni deux placé quelques annonces et me voici alors et les années suivantes, avec 5 chats et 4 chiens. Bon très bien ils m’avaient à eut tous sauvé, mais les congés finis ? J’allais me chercher un chat dans un refuge et un chiot acheté chez des particuliers car pour le chat ok vu que ……mais pour le chiot, malheureusement ne pouvais prendre le risque, alors avec mon petit chiot je pus allez avec lui en prévision de………suivre une petite éducation, il fut formidable il venait juste d’avoir 4 ans lorsque mon fauteuil arriva et nous vécurent ensemble 13 années de plein bonheur, je continuais à avoir mes petits pensionnaires pour les vacances et grâce à eut tous, et mtn à mon actuel que je peux vous garantir que mes idées de suicide se sont espacées pour finir par disparaître. Vive nos amours d’animaux car sans eut qui sait où serais aujourd’hui. Alors vous aimez les animaux ? Vous travaillez et ne pouvez toute l’année ?Vous êtes en dépression ? Faites le c’est bon pour le moral autant que va sans dire pour votre porte-feuilles.

Kitkat & Co

Abandon, pas une solution - 300x215Chenil, garde à domicile, famille d’accueil : grâce au boom d’internet notamment, il existe aujourd’hui maintes solutions pour faire garder son chat, son chien ou son furet l’été et éviter que les départs en vacances ne riment avec abandon.

Comme tous les ans, nous redoutons la vague d’abandons qui accompagne inlassablement les départs en vacances… Nous repartons donc en campagne d’information afin de vous démontrer que l’abandon n’est pas une solution !

Le bilan 2012 de la SPA France met en évidence une légère baisse des abandons. Durant le mois de juin, juillet et août 2012 plus de 11 000 animaux ont été recueillis dans les 56 refuges de la SPA, c’est à dire 10% de moins que 2011 à la même époque. Mais seulement 62.5% des animaux recueillis ont trouvé un nouveau foyer, soit une baisse des adoptions de 4% par rapport à 2011, alors que la durée des séjours s’allongent…

View original post 224 mots de plus

Les commentaires sont fermés.

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

novembre 2014
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

164.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

%d blogueurs aiment cette page :