Arnaque en Belgique des faux employés de Microsoft sévissent maintenant chez nous mais a faire attention partout


Attention à l’arnaque: des escrocs se faisant passer pour des employés de Microsoft sévissent en Belgique
Publié le Samedi 4 Avril 2015 à 10h47
C’est le site RTL Info qui rapporte les faits. Ils auraient été contactés par une victime. Interrogé par les journalistes, Microsoft confirme qu’une vague d’arnaqueurs sévit en Belgique. La firme américaine publie un avis sur son site. Soyez vigilants.
Au bout du fil, des employés à l’accent américain bien trempé, vous informent que votre ordinateur a été hacké et que des informations personnelles circulent à votre sujet. Comme le relaye le site RTL Info, Katja a été victime de la malveillance d’une de ses personnes. Un répondeur aux accents indiens l’a alerté à temps du danger qu’elle courait. Elle s’est empressée de colporter la nouvelle du danger.
Microsoft met en garde
La porte-parole de Microsoft confirme l’arnaque et souligne que le phénomène touche la Wallonie. Sur le portail belge du site internet du géant américain, Microsoft révèle les méthodes des malfaiteurs : « Ils demandent de repasser de Windows 8.1 à Windows 8 ou alors offrent leurs services afin d’enlever des virus imaginaires sur les machines des victimes. Les arnaqueurs essaient finalement d’extorquer à la victime ses données confidentielles et l’invitent à surfer sur un site Web via lequel les malfaiteurs peuvent accéder à distance à son ordinateur et y installer un logiciel malveillant. Par la suite, ils demandent de payer pour les services rendus. Si la victime ne veut pas payer, ils insistent, voire bloquent l’ordinateur. Étant donné qu’ils ont eu la possibilité d’installer un logiciel malveillant sur l’ordinateur de la victime, cet ordinateur reste sous leur contrôle, sans que la victime s’en rende compte, ce qui permet d’autres pratiques telles que l’espionnage, la fraude ou le chantage. »
Les personnes âgées prises pour cible
Sans foi ni loi, les escrocs s’en prennent souvent aux personnes plus vulnérables comme les personnes âgées. Ils appellent en journée, pour être sûrs d’avoir affaire à cette catégorie d’âge. Comment procéder si vous êtes concernés par un appel ? Microsoft se montre clair : les employés n’appellent jamais s’ils n’ont pas été sollicités auparavant. Autrement dit, lorsque vous recevez ce type d’appel, coupez court à la conversation.
Si vous n’avez pas réussi à prévenir le danger et avez communiqué des informations personnelles aux arnaqueurs, contactez immédiatement ecops, le service spécialisé de la police fédérale.

Les commentaires sont fermés.

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 330 autres abonnés

avril 2015
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Mes visiteurs

Catégories

Tous les articles

Articles et pages les plus consultés

GIFS Gratuits PJC

165.000 Gifs Animés Gratuits

issyparis

Welcome to my world

Light Touch

Just wondering at the miracle called LIFE .

gigipapillonrose

4 out of 5 dentists recommend this WordPress.com site

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

Gwirrel's Garden

: Doesn't like reality :

Tokyobling's Blog

Tokyo in Photos

Theme Showcase

Find the perfect theme for your blog.

Photobach

LE BLOG

Humeurs en blog

Les humeurs, c'est comme le ciel, ça change tout le temps... Mes coups de coeur, mes coups de gueule sur le monde qui nous entoure.

Mélodie d'une vie

Suis ton coeur pour que ton visage rayonne le temps de ta vie

Support

WordPress.com Support

Kitkat & Co

Animalement vôtre !

Jesus is King

Twitters Anonymous

The Daily Post

The Art and Craft of Blogging

Source of Inspiration

All is One, co-creating with the Creator

Something Unspoken

Another me you barely see (and all the pent-ups)

%d blogueurs aiment cette page :